"Sabor" est comme, tant d'autres, arrivé au refuge après avoir été trouvé sur la voie publique.
Au départ un peu distant, tant qu'il ne connaît pas, il devient rapidement très proche de l'humain lorsqu'il est en confiance.
Très gourmand, il sera très attentif à vous si vous lui présentez une friandise !
Sabor devra apprendre à maîtriser ses émotions.
En effet, lors des phases d'excitation, il s'agite rapidement et a tendance à pincer les mains.
Nous éviterons un foyer avec des enfants de moins de 12 ans à cause justement de sa prédisposition à monter rapidement en excitation.
De plus, l'autre priorité sera de travailler les absences. Des balades suffisamment stimulantes au quotidien et des jouets d'occupation lors des absences devraient l'aider à s'apaiser en intérieur.
Sabor ne semble pas présenter d'agressivité envers ses congénères. Il rencontrerait toutefois un peu plus de difficultés avec les mâles qu'avec les femelles.
C'est un chien qui sait se poser. Il est aussi agréable à promener puisqu'il ne tire pas en laisse, est attentif et écoute bien.
L'apprentissage du port de la muselière est acquis. Sabor est aussi habitué aux transports en voiture et n'est pas malade.
Vous devrez certainement venir plusieurs fois avant l'adoption pour apprendre à le connaître un peu mieux.
Aussi, pour pouvoir adopter Sabor, il faudra avoir une attestation d’aptitude chiens de catégories ainsi qu’une assurance responsabilité civile.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En continuant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.Ok