"Twix" a été abandonné suite au décès de son propriétaire. Puis, il a multiplié les familles, comme s'il ne parvenait pas à trouver la stabilité dont il a pourtant besoin. C'est un chien très gentil avec l'humain.
Il a de bonnes bases d’éducation qui ne demandent qu’à ressortir. Il connaît les ordres de bases (assis/coucher/pas bouger) et a un très bon rappel. Twix a un certain sur-attachement envers ses maîtres, il n’aime pas ne plus être en contact visuel avec un humain et est très pot de colle. A côté de ça, il n’est pas brusque et supporte à présent les absences humaines ; chose qui lui était compliquée au début. Il aura besoin d’être canalisé et surtout de ne pas être en sur-sollicitation. Il a également besoin de maîtres calmes et cohérents qui ne cherchent pas forcément à le faire travailler mais plutôt à lui faire faire des petits exercices de temps à autre lors des promenades. Il sera essentiel que son prochain maître s'engage à poursuivre un travail d'éducation avec Twix. Après avoir connu autant d'histoires et d'adoptants, Twix mérite de trouver quelqu'un d'expérimenté qui connaît bien les chiens et qui pourra vivre avec lui et faire face aux difficultés rencontrées. L'inconvénient de ce loulou c’est qu’il cherche absolument à rencontrer tous les chiens qu’il croise notamment en laisse. Le travail est en cours mais ses maîtres devront continuer le travail au quotidien car c’est quelque chose qui pourra rester. Il devra porter une muselière lors de ses sorties en extérieur pour plus de sécurité.Ses futurs adoptants devront impérativement continuer les sorties quotidiennes en alternant ville et campagne afin de continuer le travail de désensibilisation à l’extérieur, notamment sur les autres rencontres canines. Il lui faudra des personnes capables de le tenir en laisse lorsqu’il se déconcentre. Il ne faudra pas d'autre animal ni d'enfants dans le futur foyer de Twix.
Nous utilisons les cookies afin de fournir les fonctionnalités proposées sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En continuant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement.Ok